PPT pour la pratique de l’aspiration trachéobronchique Céline BOURIGAULT


Bronche définition, schéma, maladies

L'aspiration trachéobronchique vise à aspirer les sécrétions bronchiques en insérant un cathéter à succion par la canule trachéale chez les personnes ne pouvant ni tousser ni expectorer efficacement. Les secrétions bronchiques peuvent s'évaluer par des bruits audibles ou une toux grasse.


Sondes d'aspiration bronchique PROMATMEDICAL

Le bronchoscope est ensuite introduit par la bouche ou le nez. Ce geste indolore peut néanmoins déclencher des quintes de toux passagères. Abstenez-vous de parler durant l'examen, car cela peut entraîner un enrouement ou des douleurs de la gorge par la suite.. aspiration bronchique; lavage broncho-alvéolaire; biopsie; ponction de.


ASPIRATION NASO BUCCALE ASPIRATION BRONCHIQUE ET TRACHEALE CHEZ

L'aspiration trachéo-bronchique est l'introduction d'une sonde dans l'arbre bronchique afin d'en aspirer les sécrétions qui l'encombrent et prévenir la formation d'un bouchon muqueux. 2. Objectifs. Maintenir la perméabilité des voies aériennes. Prévenir la formation d'un bouchon muqueux. Améliorer les échanges gazeux. 3.


L'aspiration trachéobronchique Récap' IDE

L'aspiration est utilisée pour prélever des échantillons à des fins d'examen microscopique ou de mise en culture lorsque les médecins doivent identifier le micro-organisme responsable d'une infection pulmonaire, et pour retirer les sécrétions des voies respiratoires lorsque la toux est inadéquate.


PPT ASPIRATION NASO BUCCALE ASPIRATION BRONCHIQUE ET TRACHEALE CHEZ UN MALADE INTUBE OU

Définition. L'aspiration trachéo-bronchique est l'introduction d'une sonde dans l'arbre bronchique à travers une sonde endotrachéale, afin d'en aspirer les sécrétions qui l'encombrent et prévenir la formation d'un bouchon muqueux. 2. Objectifs. Maintenir la perméabilité des voies aériennes. Prévenir la formation d'un bouchon muqueux.


Infirmière Les soins du patient laryngectomisé PETAL

1. Définition. L'aspiration trachéo-bronchique est l'introduction d'une sonde dans l'arbre bronchique à travers une sonde endotrachéale, afin d'en aspirer les sécrétions qui l'encombrent et prévenir la formation d'un bouchon muqueux. 2. Objectifs. Maintenir la perméabilité des voies aériennes. Prévenir la formation d'un bouchon muqueux.


What is a bronchoscopy?A bronchoscopy is a procedure where a doctor looks into your large airw

La bronchoscopie est un examen permettant de visualiser directement le larynx et les voies respiratoires au moyen d'une sonde de visualisation (bronchoscope). Le bronchoscope possède à son extrémité une caméra qui permet au médecin d'observer l'intérieur des poumons en passant par les voies respiratoires les plus larges (bronches).


Aspiration bronchique Asept InMed

L'aspiration des sécrétions est l'introduction d'une sonde dans l'arbre bronchique, le pharynx ou la bouche, pour aspirer les sécrétions qui l'encombrent et prévenir une éventuelle formation de bouchons muqueux.


Groupe D Aspiration Bronchique YouTube

Aspiration Trachéo-Bronchique: Fiche Technique. Aspiration Trachéo-Bronchique est un Geste aseptique, semi-invasif, qui consiste à introduire une sonde d'aspiration, reliée à une source de vide médical, dans l'arbre bronchique de la personne soignée, afin d'en aspirer les sécrétions qui l'encombrent et de maintenir ainsi la.


PPT Pneumonie PowerPoint Presentation, free download ID4059451

VERIFICATION DE LA SONDE D'INTUBATION. Le ballonnet doit être gonflé (maintient en place de la sonde d'intubation). Préparer votre matériel d'aspiration bronchique comme précédemment. Régler le manomètre à 200 mmHg (sauf contre-indication médicale). Aspirer la bouche et le nez si besoin.


PPT ASPIRATION NASO BUCCALE ASPIRATION BRONCHIQUE ET TRACHEALE CHEZ UN MALADE INTUBE OU

Sondes d'aspiration bronchique : le diamètre de la sonde, appelé CH pour charrière, doit être adapté au patient (adulte ou enfant). Bouteille d'eau stérile pour rincer la tubulure en fin d'aspiration. Lubrifiant en gel ou en spray (le spray n'est quasiment plus utilisé). Gants non stériles et tablier à usage unique.


PPT pour la pratique de l’aspiration trachéobronchique Céline BOURIGAULT

Les kinésithérapeutes respiratoires, les infirmiers et les membres de la famille à qui la procédure a été enseignée peuvent avoir recours à l'aspiration pour éliminer les sécrétions des voies respiratoires. Une tubulure en plastique est introduite par le nez et poussée plus avant sur quelques centimètres pour atteindre la trachée.


Bronchoscopie tout sur l'examen des bronches

Cela diminue le réflexe de la toux. Respirez avec calme en gonflant votre ventre. L'air entrera mieux et cela vous détendra. Plus vous êtes calme, plus l'examen est facile. Pendant l'examen, le médecin vous parle. Il peut vous poser des questions ou vous demander d'arrêter de respirer un moment, par exemple.


PPT ASPIRATION NASO BUCCALE ASPIRATION BRONCHIQUE ET TRACHEALE CHEZ UN MALADE INTUBE OU

L'aspiration trachéo-bronchique Définition L'aspiration des sécrétions est l'introduction d'une sonde dans l'arbre bronchique, le pharynx ou la bouche, pour aspirer les sécrétions qui l'encombrent et prévenir une éventuelle. Si la toux ou les expectorations provoquées par la kinésithérapie ne suffissent pas. Matériel


Intubation tracheale fibroscopique vigile YouTube

ASPIRATION TRACHEO BRONCHIQUE : technique •disposer le matériel nécessaire sur le plan de travail, •se laver antiseptiquement les mains, •mettre un gant non stérile à une main, •ouvrir le sachet de la sonde et l'adapter au système d'aspiration ( préalablement vérifié), •mettre un gant stérile à l'autre main, •sortir la sonde de l'emballage, la tenir en faisant une boucle


Aspiration Is Often Used in the Treatment of What Disorder CaseyhasMaxwell

L'aspiration trachéale : indications, matériels, prise en charge et conseils. Les voies aériennes supérieures permettent l'arrivée de l'air aux alvéoles pulmonaires, favorisant l'oxygénation de l'organisme. Le mucus bronchique, à la surface de ces voies, est l'un des éléments essentiels du système de défense de l.