À Marseille, la visite de la prison des Baumettes affiche complet Le Parisien


Prison En Ile De France / IledeFrance La justice donne un délai de 6 mois pour / Voici

Le surpeuplement touche 82,5% des 120 maisons d'arrêt de France métropolitaine. Pour saisir l'ampleur du phénomène, franceinfo a comparé leur capacité d'accueil avec la densité carcérale.


«Des hommes», documentaire accablant sur la vie de prisonnier en France

Entretien. À Marseille, dans le sud de la France, la destruction de la mythique prison des Baumettes a débuté aujourd'hui. Mythique, la prison l'était plus par son insalubrité et sa surpopulation carcérale que par ses célèbres détenus. Une page de l'histoire carcérale française se tourne-t-elle d'ailleurs vraiment ? En France, les prisons continuent d'être surpeuplées. Vendredi 17.


Justice « La pire prison de Lorraine

Le centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne, a été le théâtre d'une prise d'otage, le 5 octobre. Depuis quelques années, les incidents se multiplient dans la prison la.


Coronavirus vers un des prisons françaises

Près de Saint-Etienne, plongée au cœur de la prison de la Talaudière, "la pire de France" Publié le 20/04/2023 10:53 Mis à jour le 20/04/2023 12:16 Durée de la vidéo : 4 min


Nouveau record dans les prisons françaises avec 70.710 personnes incarcérées

Lire le dossier. La section française de l'Observatoire international des prisons (OIP-SF) est une association loi 1901 qui agit pour le respect des droits de l'homme en milieu carcéral et un moindre recours à l'emprisonnement et qui dispose du statut consultatif auprès des Nations Unies. 01 44 52 87 90. contact (at)oip.org.


À Marseille, la visite de la prison des Baumettes affiche complet Le Parisien

Or, "pendant cette période, le nombre global des places de prison en France est resté à peu près stable, entre 60 500 et 61 000 places", précise le rapport.


Come to visit an abandoned prison in France ! Prison, Urbex, Hôpital abandonné

Les évasions des prisons françaises sont-elles fréquentes ? Réponse avec Dominique Verdeilhan sur le plateau de France 2.


Nouveau record de détenus dans les prisons françaises avec 71 828 personnes incarcérées début

On 1 January 2022, French prisons held 69,448 prisoners in facilities designed to hold 60,749. Most prisoners are held in remand centres, which are occupied at over 134%. The General Controller for Places of Deprivation of Liberty ( Contrôleure générale des lieux de privation de liberté, CGLPL) has raised concerns with the French minister.


« Nous construisons, en France, trop de prisons

La surpopulation carcérale en France n'en finit plus de battre ses records, avec 4370 détenus de plus que l'année précédente au 1er avril, selon les chiffres du ministère de la Justice.


Près de 70.000 détenus dans les prisons françaises, un nouveau record en mars Le Parisien

Comme l'indique la carte ci-dessous, les 4/5e des prisons jugées insalubres sont en réalité des maisons d'arrêt. Soit des endroits destinés aux prévenus, en attente de leur procès, ainsi qu.


Dans les coulisses de la dernière prison de Paris Paris, Prison, Paris insolites

Classement des 15 pires prisons de France (uniquement les maison d'arrêt)Prisons classées "approximativement" en fonction de son taux de violence, dangerosit.


La grande misère des prisons de France Les 4 Vérités Hebdo La publication anti bourrage de crâne

L'affaire est donc prise au sérieux. Ça n'a pas toujours été le cas dans cette prison bretonne, située à Vezin-le-Coquet, à moins de dix kilomètres de Rennes, où les dysfonctionnements ne datent pas d'hier. Au premier rang desquels figurent des accusations récurrentes de violences commises par des surveillants (lire l'épisode.


« La pire prison de Lorraine

Liste des établissements pénitentiaires en France. Cette liste des établissements pénitentiaires français regroupe les établissements pénitentiaires français gérés par l' administration pénitentiaire (rattachée au ministère de la Justice depuis 1911). Ils font partie des lieux privatifs de liberté.


« Une prison digne d'une dictature » un rapport épingle l'enfer des Baumettes à Marseille Basta!

La densité carcérale globale est actuellement de 122,8 % contre 118,7 % il y a un an. En raison de cette surpopulation, près de 2 500 détenus doivent dormir sur des matelas posés sur le sol.


Prisons la France proche d’un record avec 72.350 détenus au 1er octobre

OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP. Le nombre de détenus en France a atteint un nouveau record au 1 er février, avec 76 258 personnes incarcérées, soit 3 964 de plus que le mois précédent et une.


Le pire en prison est de n’avoir rien à faire NiceMatin

DES PRISONS SURPEUPLées. En mai 2022, 71 038 personnes étaient détenues en France et le taux d'occupation moyen en maison d'arrêt était de 138,9%. Plus d'un détenu sur deux vit dans des prisons occupées à plus de 120%. Pour l'OIP, les conséquences de cette surpopulation carcérale dans les maisons d'arrêt sont détaillées.